Sélectionner une page

Le Centre de Recherche en Reproduction Humaine et en Démographie (CERRHUD) en collaboration avec le Centre de Ressources pour les Achats Stratégiques en Afrique (Strategic Purchasing Africa Resource Center – SPARC), a réfléchi sur les progrès, les défis et les opportunités pour faire des achats stratégiques dans le secteur de la santé au Bénin.

Depuis l’adoption en 1990 d’une constitution qui prévoit l’égalité d’accès aux soins de santé pour tous les citoyens, le Bénin a lancé plusieurs programmes de financement de la santé aux niveaux national et communautaire. Plus récemment, le Gouvernement béninois a remanié les systèmes de protection sociale du pays afin de faciliter l’accès aux soins de santé et accélérer les progrès vers la couverture sanitaire universelle (CSU). c’est à cet effet que le programme (AM-ARCH) actuellement en phase pilote, est mis en œuvre dans les programmes phares du Président de la Republique ciblant les pauvres. Il comprend un régime d’assurance maladie (AM-ARCH). Cette note de politique résume les progrès, les défis et les opportunités pour faire des achats stratégiques pour le systèmes de santé du Benin et présente l’état des lieux du programme AM-ARCH.

👇👇

Note de politique sur les achats stratégiques pour la santé au Benin

 

 

 

 

 

Derniers articles

ARIACOV

ARIACOV

ARIACOV 06-04-2020 Le Projet d’Appui à la Riposte Africaine à l’épidémie de COVID19 (ARIACOV), est un projet de recherche qui vise à collecter des données sur la perception de la population sur la pandémie de SARS-CoV-2. Cela permettra de prioriser les messages qui...