Sélectionner une page

Dans le cadre de la distribution des contraceptifs et abortifs dans les officines de pharmacie au sud du Bénin en 2020, le Centre de Recherche en Reproduction Humaine et Démographie (CERRHUD) en collaboration avec le collectif des Pharmaciens Assistants du Bénin (Cophab) a réalisé du 12 au 18 décembre 2020 une enquête auprès des  agents dispensateurs exerçant dans les officines de pharmacie de l’Atlantique, du Littoral et de l’Ouémé. Cette étude financée par l’UNFPA a pour objectifs non seulement de renforcer les capacités des pharmaciens en matière d’offre de soins de planification familiale, mais aussi de mettre à leur disposition la cartographie des centres de santé offrant des prestations de planification familiale. Aussi serait-il intéressant d’organiser en collaboration avec les pharmaciens des séances de communications pour un changement de comportement ayant pour thème la planification familiale.

Nous vous proposons de lire la synthèse de rapport sur la distribution des contraceptifs et abortifs dans les officines de pharmacies au Sud du Bénin en 2020.

Synthèse du rapport

Derniers articles

ARIACOV

ARIACOV

ARIACOV 06-04-2020 Le Projet d’Appui à la Riposte Africaine à l’épidémie de COVID19 (ARIACOV), est un projet de recherche qui vise à collecter des données sur la perception de la population sur la pandémie de SARS-CoV-2. Cela permettra de prioriser les messages qui...