• Expiré
  • Cotonou

Appel à candidature N°006/2022 relatif au recrutement d’un(e) Assistant(e) de Recherche en santé sexuelle et reproductive

RESUME DU POSTE Titre : Assistant(e) de Recherche en santé sexuelle et reproductive Lieu de travail : Cotonou Qualification : Être titulaire d’un diplôme de master en santé publique, en sciences sociales, en épidémiologie, en santé de la reproduction ou tout autre diplôme équivalent ; Niveau d’expérience requis : 2 ans au minimum Date limite de dépôt des dossiers : 17/07/2022

VUE GENERALE DE L’OFFRE

Le Centre de Recherche en Reproduction Humaine et en Démographie (CERRHUD), créé depuis 1979 est actif dans la recherche épidémiologique, la recherche clinique et la recherche sur les politiques et systèmes de santé au Bénin et en Afrique de l’Ouest. Ses domaines prioritaires de recherche sont la santé de la reproduction et la démographie. Il dispose de trois départements techniques à savoir, le Département Politiques et Systèmes de Santé, le Département Biostatistiques, Epidémiologie, Population et Contrôle des Maladies et le Département Biomédical et Clinique. Le CERRHUD a toujours démontré une bonne efficacité opérationnelle en raison de son autonomie de décision et d’action, son expérience de plus de 40ans, ses relations institutionnelles privilégiées avec plusieurs acteurs clés du système de santé au Bénin et de la santé mondiale. Dans le cadre de ses activités le centre recherche un(e) professionnel(le) ayant des solides compétences en matière de recherche en santé pour occuper le poste d’Assistant(e) de Recherche en santé sexuelle et reproductive.

RESPONSABILITES GENERALES L’Assistant(e) de recherche à pour responsabilités principales d’assister le chef de département BEPC dans l’exécution de diverses tâches à savoir : – Elaborer des protocoles de recherche, et veiller à leur soumission au comité éthique ; – Élaborer les plans de travail des activités ; – Mettre en œuvre les activités de recherche et activités connexes, en collaboration avec l’équipe ; – Produire périodiquement les points d’exécution des activités suivant les orientations du chargé de suivi évaluation redevabilité et apprentissage ; – Participer à la rédaction d’articles scientifiques et d’autres supports de dissémination en collaboration avec l’équipe de recherche; – Participer avec l’ensemble des partenaires (internes et externes), aux différentes réunions de présentations sur l’avancée du projet, de partage de connaissances, de validation des premiers résultats de recherche, etc. ; – Exécuter toute autre tâche qui pourrait lui être confiée par les co-chercheurs en vue d’une mise en œuvre optimale des activités du projet.

QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES REQUISES – Être titulaire d’un diplôme de Master en santé publique, en sciences sociales, épidémiologie, santé de la reproduction ou tout autre diplôme équivalent ; – Avoir de l’expérience en études socio-sanitaires et dans la recherche bibliographique ; – Avoir une bonne connaissance des méthodes et outils de recherche, de traitement et d’analyse de données qualitatives et quantitatives (ex. logiciels STATA, EPIINFO, R, SPSS, Dedoose, Atlas.ti ; outils de gestion afférents à la recherche) ; – Être capable de réaliser des tâches administratives et disposer de bonnes capacités rédactionnelles, relationnelles et de communication; – Avoir l’expérience de recherches en santé publique, santé de la reproduction et/ou santé de l’adolescent serait un atout ; – Avoir déjà travaillé avec des ONGs serait un atout ; – Disposer de capacités d’analyse, de synthèse, d’organisation et de planification ; – Avoir une bonne maîtrise du Français et de l’Anglais oral et écrit; – Être capable de travailler en équipe interdisciplinaire, sous pression et dans un environnement multiculturel ; – Être ouvert (e) à toute mobilité (géographique) professionnelle.

CONDITIONS DU POSTE Le titulaire de ce poste bénéficiera d’un contrat de travail à temps plein avec une rémunération alignée sur la politique salariale du CERRHUD. Il aura un bureau basé dans les locaux du CERRHUD à Cotonou, mais pourra être affecté partout où besoin sera selon la politique des mobilités du CERRHUD.

Le CERRHUD offre un environnement de travail stimulant pour le développement professionnel personnel et est adapté aux personnes qui souhaitent continuellement développer de nouvelles compétences et rester à la pointe dans leurs disciplines respectives.

PIECES A FOURNIR Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent remplir le formulaire de candidature accessible en cliquant sur ce lien, tout en y joignant les pièces suivantes : – Une lettre de motivation datée et signée ; – Un curriculum vitae détaillé et signé précisant les tâches et responsabilités des précédents emplois ou expériences pertinentes avec le poste ; – Une copie scannée des diplômes obtenus ; – Une copie scannée des attestations de travail en lien avec le poste.

Le dossier de candidature doit être envoyé au plus tard le 17 juillet 2022 à 17 heures . Aucun dossier physique ne sera reçu. En cas de question, les personnes intéressées peuvent appeler le secrétariat du CERRHUD au 95660509 ou au 99886001.

NB : Seuls les candidats présélectionnés seront contactés. Par ailleurs, le CERRHUD se réserve le droit de ne pas donner suite à cet appel ou d’en modifier les termes.

 

[button link= »https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfHkO1NS9d_zlfKrPiS-Fsdcv6lpyXo51xUnEmT643VNTbVjg/viewform?usp=pp_url » type= »big »] Postulez ici[/button]